A la veille de l’autopsie que les spécialistes vont pratiquer sur le corps du petit Konan Excel Corneille, un « témoin oculaire », menuisier de son état, a fait une sortie médiatique le lundi 25 juin 2018. Ce témoignage suscite assez d’interrogations au regard de certains constats sur le lieu du drame.
Selon le témoignage du « témoin oculaire » anonyme rapporté par la presse, des ouvriers travaillaient, le mercredi 20 juin 2018, au domicile de M. Abdoulaziz Alpha Djiré, où le petit Konan Excel Corneille a été retrouvé mort. Ce lundi 25 juin 2018, à la veille de l’autopsie, l’un de ces ouvriers, menuisier de son état, a fait une sortie médiatique pour dire sa part de vérité dans cette affaire. Malheureusement, il a préféré garder l’anonymat.
Comparé à la version de la mère, on se rend compte que le témoignage de ce « témoin oculaire » laisse transparaitre des zones d’ombre. Le menuisier, ouvrier circonstanciel dit, selon le compte rendu de certains confrères, qu’il a vu ce jour-là comment le gardien s’est jeté dans la piscine du propriétaire de la cour espérant pouvoir encore sauver le môme.
Or donc, le gardien a vu le petit Konan Excel Corneille dans la cour de M. Abdoulaziz, lui qui, à 3 reprises, a dit à la mère du défunt qu’il n’a pas vu le petit et que « enfant n’entre pas ici ». Autrement dit, la cour de M. Abdoulaziz Alpha Djiré n’est pas accessible aux enfants. Pourquoi le gardien n’a-t-il pas dit alors la vérité à Kouakou Flore Esther qui lui a demandé à 3 reprises s’il n’a pas vu son fils ? A-t-il quel intérêt à lui cacher la vérité ?
Comment lui, le gardien présent devant la maison qui ressemble à une citadelle imprenable et dont la porte d’entrée métallique rester toujours verrouillée, peut ne pas voir un enfant le dépasser, ouvrir ladite porte et accéder à la cour où travaillaient de surcroit plusieurs ouvriers comme rapporté par la presse ?
On peut supposer que par extraordinaire le petit Konan Excel Corneille a pu échapper à la vigilance du gardien, ensuite ouvrir la porte et enfin accéder à la cour. Mais par extraordinaire encore, aucun des ouvriers qui travaillaient ce jour-là dans la cour n’a vu entrer le môme. Passons !
Comment Konan Excel Corneille peut-il accéder à une piscine protégée par des grilles d’une certaine hauteur et dont la porte est verrouillée ?
Comment lui, le gardien censé se trouver devant la porte d’entrée se retrouve après dans la cour pour tenter de sauver Konan Excel Corneille dans la piscine ?
Par ailleurs, le gardien devenu maitre-nageur pour la circonstance était-il mouillé au moment des faits quand on a decouvert le corps sans vie du môme, puisque le « témoin oculaire » raconte comment il l’a vu se jeter dans la piscine du propriétaire de la cour ? On peut se poser mille et une questions.
Vivement que les résultats de l’autopsie situent tout le monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion